ÉQUIPE

NOS ASSOCIÉES-FONDATRICES

Les fondatrices de SOURCE AVOCATS ont choisi de mettre en commun leurs complémentarités et leurs compétences acquises tout au long de leur exercice professionnel pour garantir à leurs clients un accompagnement en droit social sur-mesure, en ayant une approche au plus près de leurs risques.

 

Leurs solides expériences respectives en droit du travail, tant en conseil qu’en contentieux, sont un sérieux atout dans l’accompagnement quotidien de leurs clients en matière de précontentieux et de prévention des conflits, ainsi que pour les défendre en cas de contentieux.

 

Convaincues que toute affaire se gagne grâce à une maîtrise experte de cette matière aride qu’est le droit du travail et par une connaissance parfaite des éléments du dossier, leur investissement est total sur chaque problématique.

Marie-Estelle

Taudou Miquelard

Avocate au Barreau de Paris depuis 2002

Depuis plus de 20 ans, Marie-Estelle conseille et défend principalement des groupes français et internationaux en droit du travail. 

 

En parallèle de ses premières années d’exercice au sein du cabinet Hoffman, Marie-Estelle a développé une expertise spécifique et reconnue en droit du travail l’ayant menée à créer son cabinet spécialisé en droit du travail en 2010 pour offrir un accompagnement stratégique sur-mesure à ses clients, en fonction de l’évolution de leurs besoins et du développement de leurs activités.

 

Marie-Estelle intervient tant en conseil qu’en contentieux, notamment dans le cadre de litiges techniques mêlant problématiques juridiques complexes et forts enjeux.

 

Réactive et disponible, elle considère qu’en plus de sa rigueur juridique, son rôle est d’apporter à ses clients sa vision stratégique et sa combativité dans chaque dossier, autant d’engagements qu’elle considère fondamentaux dans la relation avocat-client.

 

Très impliquée dans l’accompagnement de ses clients, son objectif est de leur apporter les solutions les plus adaptées aux besoins et problématiques particulières qu’ils rencontrent, dans un souci constant de créativité juridique, de confiance et de respect de l’éthique.

Marie

Subreville

Avocate au Barreau de Paris depuis 2007

Marie a fait du droit social sa pratique exclusive. Après avoir exercé au sein du département social de différents cabinets, elle s’est associée en 2014 dans une structure parisienne spécialisée en droit social.

 

Elle accompagne au quotidien, dans tous les domaines du droit social, des entreprises françaises ou des groupes internationaux déployant leur activité dans des secteurs divers (industrie pharmaceutique, matériel industriel, plasturgie, grande distribution, peinture et décoration, nettoyage industriel, habillement, cabinets de conseil, etc.).

 

Marie a développé une expertise particulière en matière de relations collectives de travail, de restructurations complexes et d’organisation de la durée du travail. Elle est également en charge de dossiers judiciaires sensibles (licenciements économiques, heures supplémentaires, harcèlement, salariés protégés et des cadres dirigeants).

 

Marie entretient une forte proximité avec ses clients, dans un souci constant de réactivité, d’écoute et de disponibilité. Elle met à la disposition de sa clientèle son expertise en droit social et son expérience de plus de 15 ans, tant en conseil qu’en contentieux, pour mêler rigueur et sens pratique dans les conseils qu’elle délivre.

Pearl

Gourdon

Avocate au Barreau de Paris depuis 2010

Pearl intervient, tant en conseil qu’en contentieux, dans toutes les disciplines du droit social. Après plusieurs expériences réussies dans des cabinets internationaux tels que Gide Loyrette Nouel et UGGC & Associés, Pearl a créé sa propre structure, en 2014, et propose à ses clients, entreprises et particuliers, un accompagnement personnalisé et sur-mesure.

 

Pearl exerce aussi bien en matière de relations individuelles de travail que de relations collectives. Elle assiste plus particulièrement des entreprises françaises et internationales dans la gestion de leurs contentieux stratégiques comme par exemple des contentieux collectifs initiés par des organisations syndicales, des contentieux prud’homaux concernant des cadres dirigeants ou des sujets sensibles comme le harcèlement, la discrimination ou encore le statut de lanceur d’alerte.

 

Au cours des dix dernières années, elle a, en outre, développé une expérience dans le secteur des activités de sécurité privée. A ce titre, elle accompagne des entreprises spécialisées dans les métiers de la surveillance, du gardiennage et de la sécurité.

 

Spécialisée dans le droit de la sécurité privée, Pearl est également membre de l’Association « Les Femmes dans la sécurité, la sûreté et le numérique », un réseau professionnel de femmes qui promeut le rôle et la place des femmes dans les métiers de la sécurité. Parallèlement, Pearl dispense des formations en droit social et en sécurité privée notamment auprès de multinationales françaises.